• Anne-Marie Mattei Colin, La vie, c'est comme ça

     

    Anne-Marie Mattei Colin, La vie, c'est comme ça

    Eh oui, c’est comme ça, la vie, des hauts et des bas, des joies et des peines, des rencontres et des séparations, des naissances et des deuils. La vie, c’est aussi l’écriture, l’écriture d’une vie qui s’étend entre deux fêtes des Mères, à quelques dizaines d’années de distance et qui résonnent bien différemment chez l’autrice. L’espace de dire les moments retenus d’une vie qui continue, parce qu’il y avait une nécessité de dire cela maintenant. Une centaine de poèmes pour une centaine d’instants. De la naissance un jour de fête des Mères à une autre fête des Mères où le bouquet de pois de senteur sera offert à l’enfant de lumière que l’on n’attend plus.

    Au fil de ces poèmes, on rencontre des parents, des maisons, des chats, des amours, des enfants de lueur et de vent, une mer en bataille… Et toujours, une âme, une sensibilité et des envies : même si le temps n’a pas de répit, vivons maintenant !

    Ce fut une belle aventure d’accompagner Anne-Marie au long de son travail d’écriture et de réécriture dans le cadre des ateliers au long cours. Et son recueil, déclaration d’amour à la vie, est un beau cadeau !

    Anne-Marie Mattei Colin, La vie, c'est comme ça, 122 p., 9 € (en vente auprès de l’autrice amcolin28@gmail.com)

    « Claudie Hunzinger, Un chien à ma tableBrigitte Giraud, Vivre vite »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :